En partenariat avec l’incubateur Sri Lankais Hatch, et Orange, l’Incubateur Descartes lance The Aggregator 2021, grand concours international de start-up moléculaire entre l’Europe et le Sri Lanka !
Pour cette nouvelle édition de The Aggregator, l’Incubateur Descartes s’est associé à Hatch, au Sri Lanka, afin de contribuer ensemble au rapprochement de start-ups européennes et Sri Lankaises, et à leur développement à l’international. Cette opération est menée dans le cadre du projet EU-SLIP (Europe-Sri Lanka Innovation Partnership), soutenu par la Commission Européenne.
Start-up moléculaire : une stratégie d’expansion à l’international
L’objectif premier de The Aggregator 2021 est de matcher des start-ups et/ou PME développant des produits et services similaires, afin de former des start-ups moléculaires. Adressant un marché identique, ces dernières peuvent ainsi rapprocher leur produit ou service, co-innover avec un concurrent qui devient partenaire, croître rapidement tout en évitant la concurrence.
Thèmes attendus pour un avenir meilleur et plus durable pour tous !
Les sujets de 2021 sont, sans s’y limiter, l’intelligence artificielle, le machine learning, la blockchain… qui contribuent aux secteurs éducatif et agrotech, tout en répondant à un ou plusieurs des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies suivants :
- #4 Education de qualité
- #5 Egalité entre les sexes
- #8 Travail décent et croissance économique
- #9 Industrie, innovation et infrastructure
- #17 Partenariats pour la réalisation des objectifs
Vous avez développé une solution technologique en lien avec un des thèmes ci-dessus ? Participez à notre grand concours !
A la clé pour les gagnants
- Jumelage avec une autre start-up/PME d’Europe ou du Sri Lanka qui développe des solutions similaires ou complémentaires,
- Mise en relation et accompagnement pour découvrir et s’engager avec son binôme,
- Mises en relation avec des mentors issus de grandes entreprises, de partenaires stratégiques et d’experts du marché dans la région cible,
- Accompagnement (juridique, journée de démonstration avec des start-ups sélectionnées, fonds d’amorçage, etc.) pour favoriser la collaboration avec votre binôme en Europe ou au Sri Lanka,
- Le groupe de 2 entreprises correspondantes ayant le plus grand potentiel de devenir une start-up moléculaire, gagnera une allocation de voyage dans l’autre région pour poursuivre les prochaines étapes de rapprochement.
Postulez avant le samedi 15 mai 2021 minuit (heure d’Europe Centrale) !
Consultez le règlement du concours
Remplissez le formulaire de candidature accompagné d’une courte vidéo
La pré-sélection par le jury se fera le 1er juin et les lauréats seront annoncés le 16 juin 2021.
« Cette collaboration s’inscrit pleinement dans la stratégie d’innovation que nous déclinons au niveau territorial par des conventions d’innovation, comme celle en place en Seine-et-Marne avec la Communauté d’Agglomérations Paris-Vallée de la Marne, et qui va contribuer à renforcer notre implication dans les sujets liés au développement durable, » Marc Ribes, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales de Seine-et-Marne, Orange France