Arbitryum est lauréate de l’appel à projets Structure 3.0 de l’Agence du Numérique en Santé, porté par La Croix-Rouge française. A ce titre, elle accompagne le projet OQAPI – Outil de Qualité Améliorée par une Planification Intelligente.
OQAPI est une solution de planification des interventions des professionnels en EHPAD. Elle permet de construire des parcours d’accompagnement personnalisé tenant compte du libre choix des résidents. Elle a vocation à améliorer leur qualité de vie, en leur proposant une prise en charge tenant davantage compte de leurs souhaits.
Des start-ups ont développé les trois briques qui la composent :
- une base de données standardisée (Arkhn),
- un outil de gestion des plannings journaliers (Jalgos),
- un outil d’évaluation et de suivi de la question de la liberté des résidents et de la qualité de vie des professionnels au travail (Arbitryum).
D’ici fin novembre 2021, le projet prévoit de mettre à disposition, tester et adapter de façon itérative OQAPI. De plus, il évaluera les bénéfices et la réplicabilité de cette solution et partagera cette évaluation.
Start-up porteuse des valeurs de l’économie sociale et solidaire, Arbitryum a été créée en 2018. Ainsi, elle accompagne les structures d’hébergement dans l’évaluation du respect des libertés des résidents. Pour cela, une plateforme numérique récolte des données sur la qualité de vie et le respect des libertés des résidents, la qualité de vie au travail des professionnels et les sentiments d’intégration des familles à la vie de l’établissement.