Le programme immobilier de bureaux Canopée Cité Descartes sortira de terre d’ici le premier semestre 2024. Avec 4 550 m² de surface totale sur 3 niveaux (R+2), il s’inscrit dans l’air du temps avec son esthétique industrielle. Un cœur d’îlot paysager, espace de fraîcheur, offrira un environnement de travail unique aux portes du Grand Paris.
Canopée sera situé face à la Maison de l’Entreprise Innovante, sur le site de l’ancienne Pépinière de la CCI 77 (à l’angle des rues Nobel et Einstein), récemment démolie. Les travaux devraient démarrer en juillet 2022 pour une livraison prévue au 1er semestre 2024.
Canopée Descartes renforcera l’offre immobilière à destination des PME, notamment offerte par la Pépinière et l’Hôtel d’entreprises de la Maison de l’Entreprise Innovante.
De nombreux services et prestations pour séduire les PME
Cette nouvelle adresse, au cœur de la Cité Descartes, s’adresse prioritairement aux PME, grâce à ses surfaces divisibles dès 100 m². Canopée comprendra un restaurant (ouvert à tous) de 80 couverts, une capacité presque doublée grâce à sa terrasse de plus de 230 m². Une large amplitude d’ouverture permettra de répondre à la demande de flexibilité des entreprises.
Une toiture terrasse exceptionnelle, mêlant végétalisation sur plus de la moitié de la superficie et lieu de vie, sera accessible à tous les usagers de Canopée. Enfin, de nombreux stationnements en sous-sol ainsi qu’une aire pour les vélos/trottinettes complètera l’offre.
Les entreprises peuvent d’ores et déjà réserver leurs futurs locaux en BEFA (Bail commercial en l’Etat Futur d’Achèvement).
Conditions financières :
- Loyer 210 € HT/HC/an
- Charges : 38 à 40 € HT/m² hors charges annexes et taxes
Canopée Cité Descartes, un bâtiment ancré dans les enjeux actuels
Bâtiment à la structure bois, Canopée est labellisé Biodivercity pour sa prise en compte de la biodiversité, il bénéficiera également du label Bâtiment Biosourcé niveau 3 ainsi que du label Bâtiment Bas Carbone (BBCA), niveau excellent, en étant largement alimenté par l’énergie géothermique de la centrale GeoMarne.
Architecte : Alexandre JEGO – SOHO ATLAS IN FINE.