A l’heure de la transition énergétique, le secteur de la mobilité nécessite le développement de solutions opérationnelles et innovantes adaptées aux enjeux environnementaux. L’accord-cadre entre CRMT et l’Université Gustave Eiffel permettra de mener des travaux de Recherche & Développement pour la mise en place de ces solutions.
Des années de collaboration réussie
Entre 2015 et 2018, le Projet Equilibre est l’un des premiers succès entre CRMT et l’IFSTTAR, devenu Université Gustave Eiffel. Ce dernier a permis d’identifier le meilleur carburant pour chaque cas d’exploitation du secteur du transport de marchandises, grâce à son analyse et à la technologie développée par CRMT.
Ils ont participé de 2017 à 2021 au programme CORTEA (programme de la COnnaissance, la Réduction et le Traitement des Emissions dans l’Air) de l’ADEME. Ce projet a permis la mise au point de la technologie PEMS FTIR embarquable, pour la mesure en conditions réelles d’exploitation des polluants non-réglementés sur tous types de véhicules.
Ils poursuivrons leurs projets autour de thématiques variées comme la mesure et l’analyse des émissions de polluants et de particules sur de multiples typologies de véhicules, la définition de stratégies de contrôle moteur pour des véhicules hybrides ou encore des travaux de Recherche & Développement pour le développement de solutions de mobilité décarbonée.
CRMT
CRMT est une société d’ingénierie privée et indépendante créée en 1977. Les activités de l’entreprise sont orientées vers le développement de solutions de verdissement du transport et la mesure des émissions de polluants en conditions réelles d’exploitation sur différents types de véhicules. Spécialiste des véhicules et des chaînes de traction GNV, CRMT commercialise des solutions pour moteurs gaz naturel.