Alta Road et H2SYS, soutenues par l’Université Gustave Eiffel, font partie des 125 lauréats de la première promotion du programme French Tech 2030.
Le programme French Tech 2030 vise à « sélectionner les entreprises à haut potentiel de croissance et leur offrir un accompagnement sur-mesure pour en faire des champions internationaux ».
Les deux start-ups se sont distinguées parmi les 840 dossiers en lice, non seulement en raison de leur maturité technologique mais également pour leur faculté à servir les objectifs fixés par le plan d’investissement France 2030.
Le programme French Tech 2030 est un programme d’accompagnement qui associe de façon inédite l’ambition du plan France 2030, piloté par le Secrétariat général pour l’investissement, l’accompagnement de la Mission French Tech et l’expertise de Bpifrance. Les 125 acteurs émergents de l’innovation ont été sélectionnés, sur les 10 objectifs et les 6 verticales de France 2030. Annoncée le 14 juin 2023, cette première promotion bénéficie pendant un an d’un accompagnement financier et extra-financier.
Les 2 start-ups de l’Université Gustave Eiffel de la 1ère promotion French Tech 2030
Altaroad : L’industrie du bâtiment est responsable de 23 % des émissions de gaz à effet de serre en France, et est donc particulièrement concernée par les obligations de transition écologique. Altaroad a pour ambition de réduire l’empreinte carbone des chantiers du BTP en optimisant la gestion et le déplacement des déchets. Cette gestion ce fait grâce à l’analyse des données via la plateforme Digitrack.
H2sys est une société spécialisée dans le développement et la production de systèmes de stockage et de conversion d’énergie à base d’hydrogène. Son activité repose sur la conception et la fabrication de solutions de stockage d’hydrogène haute pression de manière sûre et efficace. Les applications sont diverses dans des secteurs tels que la mobilité, l’alimentation en énergie pour les bâtiments, l’industrie, ou encore les services publics.