ESIEE Paris enrichit son offre pédagogique et lance deux nouveaux programmes post-bac en 2021.
Bachelor pluridisciplinaire Économie, Sciences et Technologies Multimédia (BESTm)
Ce programme “double compétence” à dominante scientifique associe sciences, économie et sciences humaines et sociales. En partenariat avec l’Université Gustave Eiffel, il est accessible après le bac, en trois ans.
Cette formation sélective s’adresse à des étudiants curieux, ouverts qui ne souhaitent pas se spécialiser dès la première année post-bac. Ils pourront, au cours de la formation, se spécialiser progressivement vers l’un des trois parcours :
- Scientifique
- Économie – Gestion – Management
- Multimédia
La 1re année est une année de tronc commun pour acquérir les fondamentaux. En 2e année, 20 % des enseignements sont liés au parcours choisi. Ils représentent 50 % en 3e année.
Premier cycle ingénieur, option Santé, donnant accès aux études de médecine
Dans le cadre de la réforme des études de santé, ESIEE Paris propose, en partenariat avec la faculté de médecine de L’Université Paris-Est Créteil (UPEC), un programme généraliste option Santé. ESIEE Paris est la première et seule école d’ingénieurs à offrir un parcours de ce type donnant accès à la 2e année d’études de médecine.
Sur le même principe qu’une Licence Accès Santé, l’option santé donne la possibilité de suivre une première année à ESIEE Paris et des enseignements de santé à l’UPEC.
Le programme de 1re année comportera :
- Des enseignements communs à la formation d’ingénieur : Sciences Fondamentales / Sciences de l’Ingénieur / Management / Langues / Sciences Humaines
- Des enseignements de Santé : Médecine / Bases fondamentales et approfondissement
A l’issue de la 1re année, en fonction de leurs résultats, les étudiants pourront poursuivre en études de médecine à l’UPEC ou en 2e année à ESIEE Paris.