Le Gouvernement lance le projet French Tech Rise. Celui-ci a un double enjeu : valoriser le dynamisme des écosystèmes territoriaux et permettre à des start-ups de toutes les régions de métropole et d’Outre-mer de participer à un évènement exclusif avec les plus grands fonds d’investissements en capital-risque présents à Paris.
Grâce à la French Tech, l’économie française bénéficie d’un dynamisme en termes de croissance, d’emplois et d’innovation. Les 120 start-ups du classement FT Next40/120 prévoient à elles seules de créer plus de 200 000 emplois d’ici à 2025. Il est essentiel que cet élan positif bénéficie à tous les territoires français et cela passe par le soutien des start-up régionales.
En partenariat avec Bpifrance, les startups seront sélectionnées selon les critères suivants :
- Perspectives de levée de fonds dans les 18 prochains mois ;
- Recherche de financement en seed, série A ou B (500 000€ à 5M€) ;
- Entreprise de moins de 15 ans ;
- Siège social situé en France ;
Les Capitales French Tech pourront sélectionner 5 start-ups et les Communautés French Tech des régions sans Capitales 3 start-up. Pour l’Outre-mer, il y aura 2 start-up pour la région Pacifique (Communautés French Tech de Nouvelle Calédonie et Polynésie française), 3 start-ups pour la région de l’Océan Indien (Communautés French Tech Réunion et Mayotte) et 3 start-ups pour les Antilles (Communautés French Tech de Guadeloupe, Martinique et Guyane). En tout il y aura donc 82 startups qui seront conviées à un évènement à Paris en novembre pour présenter leurs entreprises à un parterre d’investisseurs. Par ailleurs, des prix seront remis dans différentes catégories.
Lire le communiqué de presse sur le lancement de French Tech Rise