Lancement de la 3e édition du concours i-PhD et la 24e édition du concours i-Lab ! Ces deux concours encouragent l’entrepreneuriat dans les start-ups à forte densité technologique, financés par le Programme d’investissements d’avenir (PIA).
Télécharger le communiqué de presse
3e édition du concours i-PhD: soutenir les vocations entrepreneuriales des jeunes docteurs
i-PhD, opéré par Bpifrance, stimule la dynamique entrepreneuriale des jeunes docteurs et accompagne le développement de start-ups deeptech en lien avec les établissements de recherche publics et leur écosystème de valorisation.
Il concerne les doctorants devant soutenir jusqu’à deux ans avant l’année du concours ou les docteurs ayant soutenu depuis moins de trois ans. Les candidats doivent être soutenus par leur laboratoire et accompagnés par une Structure de Transfert de Technologie
Les candidatures sont ouvertes du 24 novembre 2021 au 22 mars 2022 (minuit, heure de Paris).
Candidater
24e édition du concours i-Lab : soutenir les projets innovants pour la création de start-up
i-Lab valorise les résultats de la recherche publique à travers la création d’entreprises de technologies innovantes. Opéré par Bpifrance, il finance les meilleurs projets de R&D pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant, grâce à une aide financière (jusqu’à 600 000 €) et un accompagnement adapté.
i-Lab s’adresse à des porteurs de projet d’entreprise non créée ou d’entreprise de moins de 2 ans, dans un secteur à forte intensité technologique.
Les candidatures sont ouvertes du 24 novembre 2021 au 1er février 2022 (12h00, heure de Paris).