Istya, incubé à l’Incubateur Descartes, est lauréat national du Prix Pépite 2021. Ce dernier est organisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Pépite France et Bpifrance.
Le Prix Pépite – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant favorise la création d’entreprise innovante par les étudiants et jeunes diplômés. Il les soutient grâce à une première aide financière et un accompagnement proposé par les 33 Pôles Étudiants. C’est une action phare du plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant lancé fin 2013.
Le Prix Pépite 2021 met en lumière cette année des jeunes entrepreneurs qui ont vécu un parcours particulier. Ils ont commencé leur projet pendant la pandémie et leur accompagnement par le réseau Pépite a dû composer avec des circonstances exceptionnelles. Ces entrepreneurs ne se sont pas découragés malgré cette adversité. Ils nous montrent s’il le fallait, combien leur volonté d’entreprendre est forte. Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Nominé dans la catégorie environnement, pour son approche créative et innovante, Istya contribue durablement à la lutte contre la pollution de l’air. Mis à l’honneur lors de la cérémonie nationale le 7 octobre 2021, dans le cadre de Big2021 de Bpifrance, Istya, reçoit un prix de 10 000 euros.