Pour soutenir la reprise de l’activité des TPE, PME et acteurs de l’Économie sociale et solidaire (ESS), Paris – Vallée de la Marne s’est associée à la Région Île-de-France et à la Banque des Territoires. Ensemble, ils proposent le fonds Résilience Île-de-France & Collectivités, un dispositif d’avance remboursable destiné aux entreprises de moins de 20 salariés et aux acteurs de l’économie sociale et solidaire les plus touchés par la crise. Doté de plus de 100 millions d’euros.
C’EST QUOI ?
- une avance remboursable de 3 000 à 100 000 € en fonction de la taille et des besoins de votre entreprise
- un prêt à taux zéro et sans garantie sur une durée maximale de 6 ans
- un prêt avec un différé de remboursement d’une durée maximale de 2 ans
POUR QUI ?
- Les TPE/PME, micro-entreprises, travailleurs indépendants, professions libérales et associations de 0 à 20 salariés :
– confrontées à un refus de prêt total ou partiel et/ou exclues des autres dispositifs d’aide
– quels que soient leurs statuts juridiques
– quels que soient leurs secteurs d’activité - Toutes les structures de l’économie sociale et solidaire ayant au moins un salarié et développant des activités à caractère économique.
QUELLES SONT LES DÉMARCHES À SUIVRE ?
- Pour en bénéficier, inscrivez-vous et déposez votre dossier sur la plateforme https://www.iledefrance.fr/espace-media/fondsresilience/ avant le 31 octobre 2020.
- Vous recevrez une notification de la décision
- Les fonds seront débloqués après signature du contrat d’avance remboursable.
Sur le territoire Paris – Vallée de la Marne, 4 opérateurs sont chargés de l’instruction : Adie, Initiative Nord Seine et Marne, France Active Seine-et-Marne Essonne et Réseau Entreprendre 77.
Pour toutes informations complémentaires, l’équipe du Bureau d’accueil et de services aux entreprises est joignable pour toute question au 01 60 37 29 33 et par mail : base@agglo-pvm.fr.