En partenariat avec l’incubateur Sri Lankais Hatch, et Orange, l’Incubateur Descartes a annoncé les grands gagnants du concours international de start-up moléculaire The Aggregator 2021 le 1er juin 2021 !
Inspiré du concept de start-up moléculaire, ce concours a permis de matcher deux entreprises françaises et sri lankaises développant des solutions complémentaires dans le secteur agrotech.
- ANANKE IoT Services, Sri Lanka – Projet : ANANKE IoTea
ANANKE IoTea surveille en permanence la température et l’humidité de l’air soufflé pendant le processus de flétrissage, une exigence critique dans l’industrie du thé, grâce à quatre capteurs connectés. Le dispositif de détection alertera si les feuilles de thé sont trop ou pas assez flétries, afin de prendre immédiatement les mesures adéquates.
Découvrez leur vidéo de présentation, envoyée dans le cadre de The Aggregator 2021
- PRECIFIELD, France – Projet : myPRECIField
Agriculture de précision, PRECIFIELD offre des solutions accessibles et rentables de cartographie de sol et de suivi de la végétation. Ce service simple et intuitif permet d’optimiser chaque zone d’une parcelle agricole. Qu’il s’agisse de données de sol, collectées par ses scanners de sol de Veris Technologies, de données de biomasse par imagerie satellite ou de cartes de rendement, myPRECIfield permet de valoriser l’hétérogénéité des parcelles.
Découvrez leur vidéo de présentation, envoyée dans le cadre de The Aggregator 2021
Prochaine étape : après le jumelage et la mise en relation, les start-ups vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement spécifique pour favoriser leur collaboration. Et d’une allocation de voyage dans l’autre région pour poursuivre les prochaines étapes de rapprochement !
EU-SLIP initiative a facilité notre partenariat avec l’incubateur Hatch, Sri Lanka.