SEKOYA a lancé son 4ème appel à solutions, autour du thème « Adaptation des infrastructures et des bâtiments à leur territoire ». Il regroupe les enjeux autour des sols et de la biodiversité, de la gestion de l’eau, des outils d’analyse environnementale, de durabilité des bâtiments…
SEKOYA, la plateforme Carbone & Climat, a été créée par Eiffage et Impulse Partners en partenariat avec le Ceebios, Covivio, le CSTB, Gerflor, Legrand, Saint-Gobain, l’Union Sociale pour l’Habitat et Vicat.
Elle vise ainsi à identifier et qualifier les innovantes durables et bas carbone, luttant contre le changement climatique.
Les sous-thématiques :
- Sols, biodiversité et paysages : préserver, régénérer les sols pour favoriser la réversibilité des usages.
- Préservation des nappes phréatiques : préserver le vivant et les services écosystémiques associés aux nappes phréatiques et préserver la ressource en eau.
- Surélévation des bâtiments et ouvrages : limiter l’emprise au sol, préserver la biodiversité et s’adapter aux évènements climatiques.
- Adaptation aux évènements météorologiques extrêmes : faire face aux évènements climatiques.
- Fragilisation des fondations et des ouvrages d’art : mieux anticiper et surveiller les impacts des évolutions climatiques sur le bâti, notamment sur les fondations et ouvrages d’art.
- Méthodes et outils pour améliorer la connaissance d’un espace : améliorer la connaissance d’un espace via la gestion et l’optimisation des données (SIG, outils d’analyse environnementale).
Comment participer au 4ème appel à solutions SEKOYA ?
Il suffit de remplir un dossier en ligne, détaillant votre solution et son caractère bas-carbone, avant le 15 mai 2022.
Je candidate
A la clé
- L’opportunité de former des consortiums sur des projets
- Des contacts privilégiés avec les acteurs de la construction
- La reconnaissance sur la valeur bas carbone de la solution
- Des collaborations possibles