Vestack ouvrira sa nouvelle usine de construction hors-site à Poincy, en Seine-et-Marne. Elle accélère ainsi le développement de son activité de conception et de construction de bâtiments bas-carbone en Ile-de-France.
Cette nouvelle ligne de production 4.0, alliant digital et industrie de procédés, est installée au sein d’une ancienne friche industrielle de 30 000 m² aux côtés d’un industriel local. La production débutera en septembre 2021 et permettra de créer 30 emplois liés.
L’usine de Vestack assemblera des modules à partir de panneaux de murs et de planchers en bois et matériaux biosourcés, grâce à un processus industrialisé innovant. Ces modules sont destinés à la construction d’ensembles résidentiels et de locaux d’activité. La qualité de ce système a été reconnue par de multiples labels (Solar Impulse Foundation, Greentech Innovation, Bpifrance).
Vestack conçoit et construit des bâtiments bas-carbone à partir de panneaux en ossature bois en s’appuyant sur deux innovations : un logiciel de conception architecturale et un système de construction industrialisé.
Vestack bénéficie du soutien de la Région au travers du Plan de Relance de l’Industrie en Ile-de-France et de celui de l’Etat grâce à un partenariat avec l’Ademe dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir.