L’Université Gustave Eiffel et la Région Île-de-France, avec l’institut d’innovation technologique et sociale Matrice, lancent le Hackathon LABILITY, les 10 et 11 mars 2022, au siège de la Région.
Ce Hackathon s’inscrit dans le cadre du Smart Lab LABILITY. Ce laboratoire de recherche et d’innovation éphémère est porté par l’Université Gustave Eiffel, financé par la Région Île-de-France en collaboration avec une dizaine de partenaires socio-économiques. Les chercheurs de l’Université associés au projet, ont développé deux axes de réflexion : les risques et opportunités associés au développement du télétravail et les modalités d’une gestion résiliente des réseaux de transport.
Les projets doivent répondre à l’une des 4 thématiques portées par le Smart Lab pour améliorer le territoire francilien :
- Nouveaux lieux de travail
- Nouveaux modes de management des organisations
- Mobilités et déplacement domicile-travail
- Logistique et circuits courts
Le Hackathon LABILITY, une opportunité d’enrichissement et d’accélération
Ouvert à tout porteur ou porteuse de projet, seul ou en équipe : entrepreneur/entrepreneuse, intrapreneur/intrapreneuse, étudiant(e) :
- Ayant un projet déjà lancé ou encore à l’état d’idée
- Souhaitant apporter son expertise au développement d’idées émanant de la recherche
- En recherche d’appui, de challenge, de rencontres inspirantes avec des acteurs de la recherche et du territoire
Une opportunité unique de confronter et d’enrichir votre projet avec les données et les travaux chercheurs et de la Région ! Participez à des tests, des expérimentations, des échanges intensifs pour présenter votre pitch final !
Informations et candidatures (ouvertes jusqu’au 01/03/2022)
A la clé pour les lauréats
À l’issue du hackathon, un jury de premier plan élira, pour chaque thématique, les projets qu’il souhaite distinguer. Ainsi, les lauréats du hackathon bénéficieront d’un accompagnement individuel sur mesure par Matrice pendant l’année 2022. Ces ateliers intensifs couvriront les problématiques utiles au déploiement des projets et permettront de continuer à les enrichir.